Pour ou contre l'obligation de se vacciner contre la grippe ? 

Jeudi 13 novembre, je me suis faite vacciner dans les locaux de mon employeur.  Grippe et Covid, une petite injection dans chaque bras et hop j'ai repris ma journée de travail. 

J'ai 51 ans et je ne fais pas partie de la population à risque ciblée par les campagnes de vaccination gratuite. Pour autant, je me suis faite vacciner de temps à temps depuis mes 25 ans et systématiquement depuis 3 ans. Que s'est-il passé donc en 2022 ? Mon mari a attrapé la grippe et il a été malade pendant près d'une semaine. Quand je dis malade, je ne parle pas d'un homme malade (mesdames vous voyez de quoi je parle) mais d'une personne fiévreuse, couchée, incapable de se lever et qui a mis ensuite 6 semaines à se remettre complètement. 

J'ai même fini par appeler mes beaux-parents pour les prévenir que leur fils était couché depuis 4 jours, chose que je n'avais jamais faite depuis qu'on est ensemble, il y a bientôt 30 ans. 

Je me suis dit que je ne voulais jamais vivre ce qu'il a vécu et que je ne voulais pas qu'il le revive depuis non plus. Je vais donc me faire vacciner à la pharmacie. Comme j'ai moins de 65 ans et que je n'ai pas de comorbidité (je parle sous le contrôle des médecins donc corrigez moi si je me trompe), je dois payer mon vaccin. Le coût est relativement modique : 20 € environ. J'ai la chance d'avoir un travail bien rémunéré et donc je ne rencontre aucune difficulté pour payer cette somme.